Prochains événements
Grand Bal Folk au Point Favre avec Les Zéoles et Ultra Tagada
16 novembre de 14:00 à 00:30
Navigation Événément
L’association Pourlebal a le plaisir de vous inviter à son Grand Bal Folk au Point Favre le samedi 16 novembre 2024 pour fêter l’arrivée de l’hiver avec Les Zéoles et Ultra Tagada
Billeterie pour le Grand Bal Folk
Au menu :
14h15-17h15 :
-
Stage d’accordéon diatonique (COMPLET)
avec Amélie Dénarié des Zéoles
Nous travaillerons autour d’un morceau avec apprentissage du thème, travail rythmique de la main droite (accords) et 2ème voix mais aussi l’enrichissement de votre jeu main gauche avec des variations abordables par toutes et tous.
Tous niveaux sauf grands débutants
La partition/tablature du thème sera envoyée en amont.
(Stage complet, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente ici, malheureusement sans aucune garantie)
-
Stage de danse: transe en cercle
avec Eva Fisher et Caroline Goffart d’Ultra Tagada
Dynamique du cercle – transe – chants à répondre
L’atelier sera l’occasion de découvrir un répertoire de chants à répondre, que nous pratiquerons ensemble.
Nous explorerons des danses de différentes régions. Pour chaque ronde, focus sur la dynamique du cercle et la qualité du mouvement.
Et nous chercherons surtout à expérimenter la transe collective portée par nos individualités. Le tout étant plus que la somme des parties.
(Inscription recommandée, ici)
Plus d’infos si nécessaire : info@pourlebal.ch
Informations sur les prix (CHF/EUR)
- Bal : 25.- normal (n)/ 18.- réduit (r)
- Bal prix soutien avec une boisson offerte : 33.-
- Stage danse : 25.- (n)/ 18.- (r)
- Stage musique: 35.-(n)/28.- (r)
- Initiation aux danses folk : gratuit
Offre combinée stage + bal :
- Stage accordéon diatonique + bal: 55.- (n)/ 40.- (r)
- Stage de danse + bal: 45.- (n)/ 33.- (r)
Paiement sur place en CHF ou EUR en liquide, ou par TWINT.
Pour vous garantir une place, vous pouvez acheter votre billet à l’avance sur ce site : Billets pour le Grand Bal
Tarif réduit : bénévoles, chômage, AVS, AI, 16-25 ans, étudiant.e.s, adhérent.e.s collectif folk français, autres petits budgets. Gratuit pour les moins de 16 ans.
Plus d’infos si nécessaire : www.pourlebal.ch ou info@pourlebal.ch
Aide et support
Auriez-vous l’amabilité de nous donner un coup de main en tant que bénévole ? Nous vous remercierons chaleureusement… ainsi qu’avec boisson, repas, entrée à prix réduit, en fonction de votre engagement.
Vous souhaitez aider par exemple au bar ou à la cuisine, pour la mise en place de la salle/déco/rangement ou pour l’accueil à la caisse ? Nous cherchons aussi une ou deux personnes référentes bar, si vous avez des connaissances danseurs ou non-danseurs, le comité est preneur. Vous pouvez vous inscrire dans le tableau à cet effet disponible en ligne ou en version papier durant nos ateliers. Ou via l’adresse benevoles@pourlebal.ch
Vos gâteaux et autres créations culinaires sont également les bienvenus au bar pour nous aider à combler les petites faims.
Vous cherchez/offrez des places de covoiturage pour partager vos trajets ou encore une place pour dormir ? Vous pouvez le faire savoir dans ce tableau. Il existe aussi un groupe WhatsApp “Alors on danse” avec des groupes spécifiques pour le covoiturage ou l’hébergement.
Plus d’informations : écrivez à info@pourlebal.ch ou consultez notre site web www.pourlebal.ch, inscrivez-vous à la newsletter et suivez-nous sur Facebook et Instagram !
Conseils pour l’accès à la salle
Point Favre, Av. François-Adolphe-Grison 6,
1225 Chêne-Bourg, Genève, Suisse
Tram 12/17 arrêt Place Favre
Train Léman Express arrêt Chêne-Bourg
Horaires tram/train : https://www.tpg.ch/fr
En voiture, parking conseillé à la Gare de Chêne-Bourg (5 min. à pied, prix modéré)
——–
Merci au nom de tout le comité de l’association Pourlebal et au plaisir de vous accueillir chez nous !
Description des groupes
Les Zéoles
Les Zéoles est un duo d’accordéons formé par Amélie Denarié au diatonique et Anne Guinot au chromatique.
Les deux musiciennes se rencontrent à Montpellier en 2002 et fondent Guilis ô Vent, quintet de musique néo-traditionnelle, dont elles composeront ensemble le répertoire. Le groupe qui se produira en bals jusqu’en 2005 dans le sud de la France. C’est l’envie de rejouer ensemble et de mener plus loin leur collaboration musicale qui les pousse, en 2008, à retrouver la route des parquets.
Sous leurs doigts naissent alors des compositions douces-amères, des mélodies espiègles et lyriques aux arrangements inspirés des musiques traditionnelles françaises et européennes mais aussi classiques. Elles promènent désormais leurs soufflets sur la scène trad/folk française mais aussi européenne.
En août 2009 sort leur premier album Des Papillons dans le Ventre, fruit de longues années de travail en commun. Leur deuxième opus, Sur Mesure, sorti en décembre 2011, est l’occasion de continuer à explorer les possibles de ce duo, tout en s’accompagnant de petits instruments, propres à leur univers, comme la senza, le glockenspiel… Par ailleurs en 2013 paraît un premier recueil de partitions des morceaux des 2 premiers albums.
Après 4 années de gestation et de diverses aventures musicales sort leur troisième album, Urban Rhapsodie, en juillet 2015. Un clip du titre « Mary Poppins », réalisé par Vincent Escrive sort l’année suivante. Un second recueil de partitions comprenant les partitions des morceaux du 3ème album ainsi que quelques anciens, voit le jour à l’été 2017. En juillet 2018 paraît leur 4ème album, Arborescences. Le duo sort son 5ème album, Paréiodolies, en juin 2022.
Le bal est toujours au centre de leur travail, mais, de par leur formation respective de pianistes classiques, elles proposent également une formule concert, avec toujours ce même amour de la recherche, de la note juste, celle qui donne des papillons dans le ventre et que l’on garde bien au chaud une fois qu’on l’a trouvée…
Un duo aux mélodies minutieuses et minuscules…
Ultra Tagada
Deux voix, un violon, un accordéon, cent douze phalanges et quatre astragales ont pour mission de vous faire vibrer, sauter, virevolter, révolter et danser.
En alliant air ancestral et vent frais, bienvenu.e.s dans leur clinquante tempête délirante.
Eva est accordéoniste chromatique, Caroline est au violon, et elles chantent. Des textes écrits ou ré-écrits sur des airs trad ou d’inspiration trad. L’ambiance est à la poésie, le tourbillon un peu, un brin de folie, le tout toujours en cadanse.