Prochains événements

Chargement Événements

« Tous les Événements

Atelier danses bulgares

27 octobre de 19:30 à 21:30

L’association Pourlebal a le plaisir de vous proposer pour le 2ème année une collaboration inédite avec les ADEM, pour découvrir des danses bulgares.

Pendant des siècles, le folklore a été la colonne vertébrale de la culture bulgare, grâce à la musique, la danse, contes, légendes, proverbes, les croyances populaires, et les coutumes comprenant les traditions de la nation. Depuis les temps anciens, les Bulgares ont célébré à différentes reprises par les danses collectives de « horo ». La musique folklorique porte les caractéristiques du style de vie et de la culture. Il est une expression des rêves et des aspirations, de la joie spirituelle et les préoccupations du peuple bulgare.

Aujourd’hui le folklore bulgare a dépassé les frontières du pays. Ses rythmes spécifiques, avec les mesures asymétriques (5/8, 7/8. 9/8, etc) et la variété des mélodies et des danses passionnent toujours plus le public qui s’intéresse aux cultures du monde.

Si vous souhaitez faire l’expérience du folklore bulgare comme un voyage culturel, si vous êtes à la recherche d’un moyen de relâcher la pression mentale et de confronter votre corps avec les rythmes folkloriques diverses, vous êtes invités à nous joindre afin de sentir ensemble la magie de la danse et la culture bulgares

Notre intervenant sera Dimitar Bogdanov.

Dimitar Bogdanov a commencé danser dans le groupe folklorique bulgare Dobrudzhanche où il a appris les danses de la région de Dobrudzha et les autres parties du pays. A l’armée, il fut partie du groupe de danses de la ville Baltchik, où il a fait son service militaire.

En Suisse depuis 2003, il a établi le groupe de danses bulgares « Bai Ganio » à Morges en 2014. Il enseigne aussi à Bâle et a Bern, avant de joindre ensemble Pendari.

Grand amateur de folklore bulgare, Dimitar ne rate aucun festival folklorique en Bulgarie ou en Suisse.

Une participation de 10.- (5.- pour les étudiants, petits budgets, etc) est demandée. Cette contribution permet de défrayer les animateurs-trices qui viennent parfois de loin, boire un verre à la pause, aider à la location de la salle, ainsi que d’avoir une réserve financière pour organiser bals et stages.

Détails

Date :
27 octobre
Heure :
19:30 à 21:30
Événément Category:

Lieu

Maison des Quartiers de Chêne-Bourg, Le Spot
2 rue François-Perréard
Chêne-Bourg, Genève 1225 Suisse
+ Google Map

Organisateur

Pourlebal
Courriel :
info@pourlebal.ch
Site Web :
www.pourlebal.ch